Qui sommes-nous

Un groupement habilité au titre du solde de 13 % de la taxe d’apprentissage :

L’Alliance Ecoles-Entreprises pour l’Emploi est un « groupement » d’établissements habilité à recevoir la taxe d’apprentissage, conformément à la loi « Avenir Professionnel » du 5 septembre 2018 (art. L6241-2 et suivant du code du travail).

 

Nous apportons aux entreprises un service d’information, de conseil et de calcul sur l’ensemble des contributions dues au titre du solde de 13 % de la taxe d’apprentissage et de la Formation Continue (Paritarisme, conventionnelles…), et ce en fonction de la branche professionnelle et du rattachement à l’un des 11 Opérateurs de Compétences (OPCO).

 

Nous permettons aux Ecoles la mise en commun de moyens et afin de resserrer les liens de partenariats avec les Entreprises pour mieux servir, à l’avenir, la qualité et l’innovation pédagogique.

 

L’AE3 calcule et assure le traitement du solde de la Taxe d’apprentissage (13%) jusqu’à réception des reçus libératoires émis par les Écoles membres du groupement.

Qui sont les membres de l’Alliance

L’Alliance Ecoles-Entreprises pour l’Emploi (AE3) regroupe plus de 300 établissements d’enseignement professionnel et technique répartis sur l’ensemble du territoire.

 

Les formations proposées couvrent l’ensemble des métiers et branches professionnelles.

Les Moyens au service des Entreprises et des Cabinets d’Expertise Comptable :

L’AE3 propose différents outils sur sa plateforme digitale selon les besoin, aussi bien à destination des cabinets d’expertise comptable avec MyComptable, que des groupes d’entreprises avec MyGroupe.

 

Un accès sécurisé permet d’intégrer les DSN ou N4DS des entreprises et de réaliser de façon rapide, fiable et sécurisé, le traitement du solde de la taxe d’apprentissage ainsi que l’ensemble des calculs des contributions formation à destination des OPCO.

 

Ces outils vous permettent au choix une gestion autonome, ou bien de bénéficier des conseils et de l’assistance des collaborateurs d’AE3.

Une expertise au service des Ecoles :

L’AE3 c’est une équipe regroupant des experts dans le traitement et la gestion de la collecte du solde de 13 %. Nous mettons notre savoir faire au service de nos écoles membres et adhérentes.

 

Ainsi vous pourrez bénéficier des services de notre outil MyEcole, via un accès sécurisé offrant la possibilité de gérer intégralement la collecte du solde de la taxe d’apprentissage jusqu’à l’édition des reçus libératoires aux entreprises.